FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SERMENT D'HIPPOCRATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour commencer -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
intervention sanglante

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 27
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:22 (2010)    Sujet du message: SERMENT D'HIPPOCRATE Répondre en citant

« En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Être suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.
Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »
"le malade apporte ses symptomes et le medecin son savoir.le malade depend du medecin et le medecin est libre de ses choix.le malade demande au medecin la guerrison et le medecin demande au malade la reconnaissance de son pouvoir sur la maladie"

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WENDMETTA

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 09:20 (2012)    Sujet du message: SERMENT D'HIPPOCRATE Répondre en citant

SERMENT ASSEZ LOURD DE SENS MAIS N'EN ABUSONS PAS; LE MEDECIN A DROIT A UN SALAIRE A HAUTEUR DE SON TRAVAIL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2016)    Sujet du message: SERMENT D'HIPPOCRATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pour commencer -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation